Philippe Chevalier

 

Danseur et chorégraphe pendant 25 ans je me suis parallèlement formé aux méthodes d'accompagnement psycho-corporel. 

J'ai créé et dirigé ma compagnie de 1990 à 2005. J’y ai mené pendant 15 ans une recherche sur la relation à deux en mouvement (duos, danse contact, danses sociales...).

 

Titulaire d’un DEUG de psychologie et d’un DU de Somato-psychopédagogie, formé à l’analyse fonctionnelle du mouvement et spécialisé en « Mouvement, art et thérapie », je suis, également certifié en massage californien/suédois et deep tissue.

 

J’accompagne depuis 2002, les personnes dans leur processus de développement personnel.

Dans le cadre de la formation continue, j’anime, des stages de mouvement et de gymnastique sensorielle pour chanteurs, comédiens et danseurs et ai été pendant 4 années, formateur au sein de l’association internationale « A cœur joie » pour le développement de la gestuelle de direction des chefs d’orchestre et de chœurs.

 

Loin d'être antinomiques, danse et psychopédagogie se potentialisent l'une l'autre pour faire de nous des êtres humains sensibles et présent au monde dans un bien être de soi.

 

Aujourd'hui fort de ces deux expériences fondatrices de ma vie d'artiste mais aussi de ma vie d'homme, j'aime partager ce déploiement que m'ont offert ces deux disciplines.  


       Vous pouvez consulter mon site d'activités artistiques sur : http://philippechevalier.jimdo.com/